Randonner autour de la Rousselie :

Nous mettons à votre disposition des guides de randonnées, des circuits et des cartes IGN du secteur.

Un exemple de randonnée, à partir de la maison.

1. Le Vieux chemin  :

Cette randonnée balisée au départ de Prades peut aussi être faite au départ de La Rousselie, en rejoignant Lunet par un ancien chemin de foire. Prévoir une montée de 30 min environ ( 2 km  supplémentaires).

D'anciennes drailles encore fréquentées par les troupeaux, longent la "boralde" du Merdanson, vallée profonde et encaissée, pour rejoindre les "montagnes".

Durée : 6h

longueur : 20,5 Km

Difficultée : ***

Balisage : jaune

Carte IGN 2538 Ouest St Geniez d'Olt

Point de départ/Parking : D19- à la sortie de Prades, en direction de Brameloup (relais Télécom)

1. Du relais Télécom, prendre à droite le chemin empierré. A la première intersection, tourner à droite.  Au carrefour suivant, en vue du Puech de la Borie, descendre à gauche vers le ruisseau par un sentier étroit.  Franchir le ruisseau en empruntant le pont, puis remonter à droite et suivre le chemin à gauche sur 50m.
  2. En haut du hameau des Crouzets, monter à gauche entre deux haies, sur le "chemin de l'Evêque". Continuer sur 2 km. Emprunter la petite route à droite jusqu'au Vialaret.

3.  Dans le virage en épingle que décrit la route, prendre à gauche la petite route. Contourner par en-dessous les bâtiments de ferme et à la fourche suivante, poursuivre vers la droite. Continuer tout droit sur 2 km environ, avant de bifurquer à droite. Traverser le Ruisseau du Bru et remonter à droite par une large allée jusqu'à Born.

4.   Dans Born, en face l'église, prendre la petite rue qui descend. Au carrefour suivant, prendre la route à droite, puis le chemin à gauche après   le dernier bâtiment agricole. Après la source captée, prendre le chemin encaissé qui descend à droite et le suivre sur 1 km environ.

5.   A la route, prendre à gauche sur 500m, puis le 1er chemin à gauche qui conduit à La Vayssière. Suivre le chemin goudronné, puis continuer en face sur la route de Lunet, jusqu'aux Escures.

6.  A la sortie du hameau, descendre à droite par un sentier encaissé qui conduit à Lunet. Traverser le village. Passer sous le cimetière. A la croix, tourner à droite. Après la dernière maison, descendre le chemin à gauche. Traverser le ruisseau en empruntant le pont. Remonter dans le bois et continuer sur le chemin principal.

7.    Prendre à gauche, et continuer jusqu'à une petite route que l'on suit à droite jusqu'à La Borie. Traverser le village et revenir à Prades par la   D19. ¨Dans Prades, prendre la ruelle à droite, face à l'hôtel Moderne. Rejoindre la D19 en haut du village et tourner à droite pour rallier le point de départ.

Contact  :

Le Domaine de la Rousselie

Chambres et Table d'hôtes de charme

Christiane HERMET POURCEL

Adresse : 1787, Route de la Rousselie

12470 PRADES D'AUBRAC - FRANCE

Tel  : + 33 (0)5 65 42 32 61 / Portable : 06 37 00 21 23

Email : christiane@chambreshotesrousselie.com

RCS RODEZ 500 805 163 000 10

Website : chambreshotesrousselie.com

A propos :

En Aveyron, à 10 km de St Geniez d'Olt, 13 km de Prades d'Aubrac, 25 km de l'A75, à proximité du plateau de l'Aubrac, Ste Eulalie d'Olt, Espalion, St Côme d'Olt, St Chély d'Aubrac, Brameloup, le Domaine de la Rousselie est une maison d'hôtes de charme, en pleine campagne, idéalement située entre Vallée du Lot et Monts d'Aubrac.

Chambres et table d'hotes Aveyron- Chambres d'hôtes Aveyron- Chambres d'hotes Prades d'Aubrac- Chambre d'hôte avec table d'hôtes près de St Geniez d'Olt et d'Aubrac- Chambre d'hôte de charme à la campagne-

Chambres d'hotes au calme à proximité A75- B & B de charme au cœur de la nature-Maison de caractère en Aubrac-Repos en chambre d'hôtes-Randonnée en Aveyron-Gastronomie-Vallée du Lot-Aveyron-Occitanie-France-